Rechercher

12 spots de plongée incontournables pour observer des requins baleines 🦈


Le requin baleine est LE plus gros poisson du monde.Il est tout à fait inoffensif pour l’homme bien qu’il soit très impressionnant, sa taille varie de 4 à 20 mètres. Il se déplace à une vitesse lente ce qui est favorable à son observation.

- Le Mexique est un des meilleurs endroits pour plonger car on est presque certain de se retrouver nez-à-nez avec un requin baleine. Filez à Cancun, ils se déplacent principalement entre Contoy et Isla Mujeres. Vous pouvez aussi les observer à Cozumel ou en Basse-Californie. En Californie du sud vous pouvez les voir à la Mer de Cortes, La Paz, Cabo San Lucas et le Parc National de Cabo Pulmo. Autant à Cancun qu’en Basse Californie il est préférable d’y aller durant l’hiver et le début du printemps.


- A Belize sur le site Gladden Spit et les Cayes de Silk, qui est une zone marine protégée. La biodiversité est donc florissante et riche: tortues de mer, récifs coralliens, poissons colorés…

- Aux Philippines

Les eaux turquoises des Philippines sont propices aux plongées sous marines. Les spots sont nombreux: baie de Donsol, baie de Sogod, Southern Leyte, Puerto Princesa, Palawan et le Parc naturel des récifs de Tubbataha. La meilleure saison pour y voir des requins baleines est du mois de décembre à mai.