Rechercher

LES PLUS BEAUX SPOTS DE PLONGÉE AU MONDE

30°C☀️une mer bleue comme le ciel 🌊le sable chaud, loin des transports… Un petit rappel de vacances 🏖Après ce long confinement, c’est le rêve de tous de se dépayser. Mais à défaut de pouvoir partir découvrons ensemble les plus beaux sites de plongée 🤿!



N°1 : Bocas del Toro au Panama


Le Panama est un pays bordé par la Mer des Caraïbes. Il regorge de site de plongée paradisiaque aux eaux turquoises et translucides. L’île Coiba, la Viuda, l’archipel des Perles, le Parc national de Portobelo et la Bocas Del Toro sont les sites les plus réputés.


Le Bocas del Toro est situé au nord-ouest du pays et est notamment protégé par le parc national du pays. Cet archipel accueille des nombreuses espèces comme les requins de récifs🦈et les raies Manta. Il est parsemé de récifs coralliens abritant une variété de vie comme le crabe de flèche 🦀Dans cet environnement relativement intact, les espèces affluent, on peut notamment admirer les baleines à bosse 🐳les requins à pointe noirs, les dauphins Les baleines sont plus souvent repérées en juillet et septembre. Dans le Pacifique on peut admirer les raies, les thons, les requins-baleines. Du coté des Caraïbes, ce sont les tortues de mer inondent les plages entre septembre et octobre.

Informations 😋

QUAND → de juin à septembre

VISIBILITÉ → 15-30m



N°2 : Les iles Similan en Thaïlande


Les Îles de Similan sont un archipel composé de certains des plus beaux sites de plongée en Thailand. Khao Lak, situé à 30 km des îles et le meilleur endroit pour accéder à tous ces sites notamment Richelieu Rock, Elephant 🐘Head, Koh Tachai et Christmas Point. Vous pourrez admirer des espèces comme le requin léopard, des tortues🐢ou encore la carangue. Vous pouvez également plonger pour observer Anita’s Reef ou plonger de nuit pour le Donald Duck Bay.

Informations 😋

QUAND→De janvier à mars (éviter les mois de juin à septembre car les sites sont souvent inaccessibles en raison de la saison des pluies)

VISIBILITÉ → 20-30m

COURANT →Moyen