Rechercher

Quel spot de plongée pour quelle saison ?

Bonjour à vous cher ami(e), nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article des plus intéressant !!! Aujourd’hui nous allons vous présenter une liste de spots sympas à découvrir pour plonger en fonction des saisons, et tout ça en France. Il faut éviter de plonger dans une eau chaude en été et vice-versa quand même !



Tout d’abord, l’été ! Privilégier une eau plutôt fraîche est une bonne idée, alors nous vous avons dégoté de super spots.


Marseille, avec une eau plutôt froide et une meilleure visibilité au début de la saison, est une destination idéale pour plonger et observer les poissons. Avec une température moyenne de 14°C, l’eau de Marseille vous appelle !


N’oublions pas la Normandie avec la Manche à ses côtés ! Spot à ne visiter qu’en saison estivale, on peut y observer de nombreuses épaves qui feront la joie de tous les plongeurs. La température y est également assez fraîche pour l’été, idéal non ?!


Une dernière pour la route, si vous aimez plonger en grotte et caverne, c’est la destination idéale ! Le département de Lot-et-Garonne, au Sud-ouest de la France, c’est le spot par excellence. En plus, la température reste aux alentours de 13°C, parfait pour les étés chauds qui nous attende.



Maintenant l’automne ! En début de saison, on s’y sent comme en été et en fin de saison comme un début d’hiver. Nous allons donc vous proposez deux types de spots différents.


Nous allons commencer par la ville de Hyères. Cette ville est l’un des spots les plus recherchés sur la planète avec ses îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant) qui offrent plus de 40 sites de plongée. Afin de sensibiliser le public à la nécessité de protéger ce milieu fragile, un sentier de balade aquatique a été rendu accessible en palmes, masque et tuba, pour une découverte des trésors sous-marins en famille. Pour les plus chevronnés : de la presqu’île de Giens à l’île du Levant, gît sur le sable un chapelet d’épaves que l’on peut atteindre plus ou moins facilement selon les niveaux.


Ensuite, pour la seconde partie de cette saison durant laquelle le climat se refroidit pour faire place à l’hiver, nous vous proposons de découvrir la fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine à Villeneuve la Garenne. Certes, ce n’est pas un spot de plongée à part entière, mais c’est un bon compromis si vous ne voulez pas aller trop loin si vous êtes proche de la région parisienne.




Winter is coming ! Parlons peu parlons bien, trouver un endroit pour plonger en hiver, en France, peut être une tâche assez difficile. Pourquoi pas tenter de nouvelles expériences ? Rendez-vous à Tignes en Savoie pour de la plongée sous glace dans un lac. La plongée hivernale en lac de montagne se développe en France, certes il n’est pas question de coraux ni de poissons multicolores mais bien d’une palette unique de bleus, filtrée par la surface gelée du lac.



Et enfin pour finir, nous ne l’avons pas oublié, le printemps. Nous avons pensé à l’île de Belle-Île-en-Mer. Les fonds marins qui entourent Belle-Île-en-Mer sont étonnants. Aux environs de la Côte sauvage, le relief est très marqué, avec une succession de failles, de grottes, de tunnels et de canyons. La faune fixée qui tapisse la roche apporte de la couleur aux explorations.


 

C’est tout pour cette liste ! En espérant qu’elle vous aura plu et qu’elle vous sera utile dans votre recherche de spots intéressants.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un avant-goût des vacances d’été ! Quand vous pensez sculpture, vous pensez principalement au bois, à la pierre, à l’argile ou parfois même à la glace, mais beaucoup moins au sable. Bien qu’il y ait d