Rechercher

10 choses improbables sur les fonds marins ? C'est par ici !

Semblables au grand et unique Poséidon, les fonds marins sont mystérieux et charmants à la fois. Entre surface omniprésente et profondeurs inconnues, nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir davantage sur ces espaces riches qui suscitent notre curiosité. Ainsi, nous vous avons concocté une liste de dix choses improbables sur les fonds marins. Ces derniers s’avèrent être plus surprenants que l’on ne pense, et leur immensité est proportionnelle à l’étonnement qu’ils nous procurent ! Nous n’en diront pas plus et vous laissons avec la suite, bonne lecture. 😉


1) Le sol marin est couvert d’or

Eh oui ! Nous ne mentions pas lorsque nous disions que ces espaces étaient riches. À eux seuls, les océans comportent près de 20millions de tonnes d’or. Bien évidemment, nous ne trouvons pas des centaines et des milliers de lingots sagement rangés sur le sable, mais ils prennent la forme de particules, ou imbriqué dans la pierre à minimum 1,6km sous l’eau. Si on vous propose une petite virée dorée dans les fonds marins, ça vous chauffe ?



2) Les océans, ou as de la communication

Avec un total de 366 câbles sous-marins, 99,8% du trafic intercontinental de données se fait à travers nos océans. Comptant plus de 1 000 000 de km de longueur, ces derniers permettent aux différents continents de relier leurs informations et leurs données. Vous vous demandiez comment est-il possible de jouer en ligne avec nos amis les Américains ? Et bien chers amis, remerciez nos océans !



3) Des rivières, cascades ou fleuves sous-marins ?

Les océans n’étant pas parfaitement uniformes et homogènes, certains espaces comportent plus de sel, méthane ou autres composés chimiques que d’autres. Cette irrégularité forme des sortes de rivières, cascades ou fleuves sous la surface de l’eau, donnant l’impression d’être immergés dans un monde parallèle. On ne sait pas vous, mais ça nous donne envie d’inventer des jet ski sous-marins superpuissants pour rider sous l’eau !