Rechercher

Les Must-have quand on part en plongée

Vous n’êtes pas sans le savoir… Qui dit plongée sous-marine, dit équipement ! En effet, et jusqu’à preuve du contraire, nous, simples humains, sommes peu fournis en armes naturelles en termes de respiration sous l’eau, nage rapide et vision aquatique (entres autres).

C’est pourquoi nous vous proposons une liste des éléments à avoir quand on part en plongée.

C’est parti !



· Masque



Si ce premier must-have vous semble peut-être évident, nous tenions néanmoins à le rappeler : il est des plus indispensables. En effet, pour beaucoup de plongeurs, l’intérêt premier est visuel. Aussi, comme nous ne sommes pas aussi perfectionnés que nos amis les poissons, cet accessoire se révèle assez utile pour observer les fonds marins.


· Palmes

Le deuxième essentiel sont en fait deux essentiels : les palmes (car oui, si vous n’en portez qu’une sur les deux, les avantages de cet accessoire sera nettement réduit…). Les palmes vous permettront de pouvoir nager, et ce même à contre-courant, en limitant les efforts. Pratique pour se mouvoir dans l’eau tel un dauphin.


· Tuba

Si vous avez prévu une sortie plongée pour vous faire plaisir sans la contrainte de la bouteille d’oxygène, le tuba est THE accessoire à emporter (sauf si vous avez des branchies, mais cette option paraît assez surréaliste). Léger, pratique, peu onéreux, il sera votre meilleur ami pendant votre balade sous-marine.


· Combinaison

Il y a deux cas dans lesquels la combinaison n’est pas essentielle : une sortie plongée en surface, ou en plein mois de juillet en méditerranée (et encore). Il se trouve que l’eau devient rapidement très froide dès que l’on nage un peu plus en profondeur. Cet équipement vous permettra de remplacer les écailles isothermes que vous n’avez pas.


· Lampe torche waterproof


Une lampe torche est toujours utile lors de l’exploration d’une grotte, d’une cavité, ou même simplement dans les zones plus sombres. Waterproof, si vous ne voulez pas de mauvaise surprise. Get the look « poisson lanterne » !


· Système bloc-détendeur


Couplé à un gilet stabilisateur qui vous allègera le poids de ce système respiratoire et vous permettra une flottaison optimale, vous pourrez plonger sur une durée plus conséquente.











Vous pouvez dès à présent partir à la découverte des mers et océans de notre belle planète, et ce en toute sécurité. Alors, jetez-vous à l'eau !



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un avant-goût des vacances d’été ! Quand vous pensez sculpture, vous pensez principalement au bois, à la pierre, à l’argile ou parfois même à la glace, mais beaucoup moins au sable. Bien qu’il y ait d

Bonjour à vous cher ami(e), nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article des plus intéressant !!! Aujourd’hui nous allons vous présenter une liste de spots sympas à découvrir pour plonger e